Apple a annoncé jeudi une baisse moins importante que prévu de son chiffre d’affaires trimestriel, et le directeur général Tim Cook a déclaré à Reuters que la société s’attendait à un retour à la croissance des ventes au cours du trimestre en cours, grâce à ses investissements dans les fonctions d’intelligence artificielle qui seront dévoilées dans les mois à venir.
Apple est confronté à une série de défis dans l’ensemble de ses activités. Ses rivaux dans le domaine des smartphones, tels que Samsung Electronics, ont lancé des appareils concurrents destinés à héberger des chatbots d’intelligence artificielle. Apple a peu parlé de ses projets en matière d’intelligence artificielle, la technologie sur laquelle ses rivaux Microsoft et Google (Alphabet) misent énormément. La société a commencé à augmenter ses dépenses en recherche et développement l’année dernière, et M. Cook a déclaré que la société avait dépensé plus de 100 milliards de dollars en R&D au cours des cinq dernières années. « Nous continuons à être très optimistes quant à l’opportunité que nous offre l’IA générative et nous réalisons des investissements importants », a-t-il déclaré. « Nous sommes impatients de partager des choses très intéressantes avec nos clients » lors d’événements qui se tiendront plus tard dans l’année, a ajouté M. Cook.
Le bénéfice trimestriel par action d’Apple s’est élevé à 1,53 $, au-dessus des estimations de Wall Street qui étaient de 1,50 $, selon les données de LSEG.
Source : Reuters
0 commentaires