Les actions chinoises sont en passe de réaliser leur meilleure performance hebdomadaire depuis 2008 après que Pékin a promis davantage de soutien budgétaire et monétaire à l’économie. L’indice de référence CSI 300 de la Chine a augmenté de 2,3% dans les premiers échanges vendredi et est en hausse de 13,4% sur la semaine, son meilleur gain hebdomadaire depuis novembre 2008.
Le S&P 500 a clôturé à un niveau record pour la troisième fois cette semaine (23-27/09/2024).
L’indice composé S&P/TSX, l’indice boursier de référence au Canada, a clôturé au-dessus de 24 000 points pour la première fois. Les secteurs de la finance et des matériaux représentent plus de 45 % de l’indice composé S&P/TSX.
La banque centrale du Mexique a voté en faveur d’une baisse de son taux d’intérêt de référence de 0,25 point de pourcentage.
Trigano a publié un chiffre d’affaires supérieur aux attentes au titre de son exercice 2023-2024 en dépit d’un ralentissement de sa croissance au quatrième trimestre.
Bouygues décroche un contrat de 247 millions d’euros en Australie.
Airbus a annoncé qu’il allait réorganiser sa production en se concentrant sur les » fondamentaux » pour maintenir la montée en cadence, tout en excluant tout » plan social « .
Arm Holdings a approché Intel en vue d’une éventuelle acquisition de la division produits de l’entreprise, mais il lui a été répondu que cette activité n’était pas à vendre.
LVMH a annoncé une prise de participation de 10% dans une holding contrôlée par le PDG de Moncler Remo Ruffini, qui détient 15,8% de ce groupe italien.
0 commentaires