ANALYSE DU GOLD (XAUUSD)

par | News | 0 commentaires

Depuis la zone des 1820, le cours nous aura offert d’excellentes opportunités d’achat, Plusieurs plans swing et intraday ont été proposés au sein de notre communauté.

Le premier plan swing acheteur sur 1820 nous aura permis d’aller chercher comme cible finale les 1950.
Le second plan swing acheteur sur 1970 nous aura permis d’aller chercher comme cible finale les 2070 (dernier plus haut historique).

Depuis que le cours est allé chercher son dernier ATH de mars 2022 sur les 2070, nous n’avons uniquement cherché par la suite que des achats sur replis afin de jouer le sens prioritaire d’une tendance primaire haussière bien installée.

Les derniers plans acheteurs les plus récents ont débuté sur la zone support 1 comprise entre 1999 et 2005$ et nous aurons permis d’aller chercher de belles amplitudes en intraday.

La première zone d’achat ayant bien fonctionné, nous y sommes donc retourné sur le dernier plan envoyé avec achat dans zone des 2000-2005 (SUPPORT 1).

Nous avions indiqué dans le groupe que s’il y avait une cassure et clôture daily sous cette zone alors il serait judicieux d’attendre pour reprendre un achat dans la zone de support plus basse (SUPPORT 2) sauf si le cours clôturait au-dessus des 2000$ en journalier.

Le cours ayant cassé la zone à la baisse, nous recherchons donc dorénavant des achats dans la zone support 2 entre 1960 et 1980 sur signaux de prix.

En prenant un peu plus de recul, comme on le voit sur ce graphique H2, il reste encore de la marge pour soutenir le flux haussier.

👉🏻⚠️Zone de dégradation entre zone 1 et zone 2.

La trendline weekly haussière joue ici le rôle de garante de la tendance haussière.📈

Comme expliqué hier soir lors du live, tant que le cours évolue au-dessus, pas de changement dans la dynamique haussière.

⚠️Une clôture journalière sous la zone support 3 neutraliserait la tendance

Cependant, nous pourrions tout à fait assister à un excès permettant au cours de passer sous la trendline en allant chercher les 61% du dernier mouvement ascendant (1910) et repartir à la hausse sans qu’il y ait une clôture journalière sous les 1930$.

Quoi qu’il en soit, nous continuons de rester acheteur tant que la tendance haussière n’est pas neutralisée dans un premier temps puis invalidée dans un second temps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions ? Contactez-nous maintenant !